Découvrez la culture du Safran biologique français produit dans le Parc Naturel des Volcans d’Auvergne.

La visite dure environ 2H00, elle commence par la visite de la safranière, puis une explication des techniques de récoltes et se conclura par la dégustation de produits au Safran bio.

Au cours de la visite, vous aurez un bel aperçu de l’épice si précieuse, de son histoire et ses utilisations ; vous apprendrez comment on cultive le safran, les différentes qualités et les techniques de récolte, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Période de visite : Toute l’année sur rendez-vous avec aussi des particularités à chaque saison.

 – Le printemps (de mars à mi-juin) découvrez le safran et la multiplication des bulbes et ses grandes feuilles.

 – L’été (de mi-juin à septembre) pour découvrir le monde du Safran et en particulier sa culture avec le ramassage des bulbes.

 – L’automne (fin septembre à mi-novembre) pour vivre la récolte des fleurs et les dernières étapes pour obtenir l’épice. Vous participerez à la cueillette puis vous assisterez à l’émondage : séparation du pistil de la fleur pour obtenir le Safran après séchage.

Tarif : 10€ par personne et gratuit pour les mois de 18 ans (dégustation comprise de produits gastronomiques au Safran).

Nombre de visiteurs :

 – de 1 à 10 personnes (Visites individuelles, en famille ou avec quelques amis)

 – en groupe plus important pouvant aller jusqu’à 50 personnes. (réservation obligatoire)

Réservation :
Tous les jours sur rendez-vous

 – par téléphone : 06 80 73 63 83 ou 06 63 04 71 26

 – par email : michel.baur@safran-des-volcans.com ou christopher.baur@safrandesvolcans.com

Merci d’indiquer la date souhaitée et l’heure de visite, ainsi que le nombre de participants. Nous vous répondrons très rapidement pour valider les disponibilités.